En Rythme avec Lilou


L’association « En Rythme avec Lilou » à été créée en 2013 pour aider notre fille atteinte de dysplasie septo-optique qui se traduit par de la malvoyance et des symptômes autistiques.

Nous avons essayé plusieurs façons d’aider et soutenir Lilou pour qu’elle évolue au mieux, tel que la méthode des 3 « i » (personnes bénévoles 1h30/semaine) & la méthode ABA (pictogrammes et récompenses) qui ont fait leurs preuves.

Aujourd’hui Lilou bénéficie d’une salle d’éveil avec quelques jeux et matériels adaptés mais qu’il faut renouveler et tout ceci à un coût.

Il faut savoir que les personnes présentant des troubles autistiques se basent sur le visuel uniquement, hors Lilou étant malvoyante, du matériel adapté est primordial mais très rare. Alors il faut redoubler d’effort et d’ingéniosité pour s’adapter mais cela a un coût qui bien sûr n’est pris en charge par aucun organismes en France.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous en tant que bénévole 1h30 par semaine ainsi que votre présence et participation à nos manifestations annuelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *